Vidéo drôle sur les avantages de la coupe menstruelle

Le site MadmoiZelle a publié une vidéo plutôt drôle et bien conçue sur les avantages de la cup, en comparaison aux tampons hygiéniques. Nous vous partageons cette vidéo, ainsi que sa retranscription à l’écrit.

Les règles, c’est un moment nul dans la vie d’une femme. Alors comme ça arrive une fois par mois, autant rendre ça moins pire. Marre de tes tampons qui agressent ta flore ? Marre de tes tampons qui agressent ta flore ? Assez des serviettes qui prennent la place d’un futon dans ton sac à main ? La solution vient tout droit du cerveau des Américains. Ca s’appelle la coupe menstruelle, mais entre nous, on l’appelle « la cup ».

C’est un petit récipient en silicone chirurgical que tu places dedans toi et qui recueillera ton sang tel le graal. Tu la plies et tu la glisses dans ton vagin, ça fait un effet ventouse et ça collecte ton sang. Ensuite tu vis ta vie

Quand tu veux, tu la pinces pour faire un appel d’air, tu la rinces, tu la replaces et tu vas revivre ta vie. A la fin de tes règles, tu la désinfectes à l’eau bouillante et tu la ranges à l’abri des regards indiscrets. Voici donc les meilleures raisons pour brûler tes tampons et tes serviettes.

Tu protèges la planète

T’arrêtes de jeter tes tampons dans les toilettes et tes serviettes à la poubelle. Moins de déchets et moins de situations gênantes.

Tu protèges ton porte-monnaie

Finis les achats massifs de protections périodiques. Et selon les marques que tu achètes, tu peux économiser de quoi t’acheter une corde à sauter… ou une Ferrari

Tu peux la garder en toi plus de 12 heures

Fini les pauses change à répétition. Tu peux la mettre le matin et la vider le soir, chez toi, bien tranquille. Pépouze. Non, non, non. Elle ne va pas déborder ta cup. T’inquiète! A cause des tampons et des serviettes, on a tendance à penser qu’on se vide littéralement. Alors qu’en fait, on ne perd que 25 ml en moyenne pendant nos règles.

Alors pendant au moins 12 heures, tu vas pouvoir penser à autre chose. Avant, aller changer mon tampon c’était une douleur psychologique …et puis physique aussi. Mais maintenant, je suis trop contente d’aller la changer ma cup !

Terminée cette dépendance matérielle

Plus besoin de bourrer ton sac de protections et plus besoin d’aller faire la manche à tes copines. Fini le besoin de garder un espace de stockage massif dans ta salle de bains. Maintenant, t’as plein de place pour mettre autre chose.

Adieu et bon vent, odeurs désagréables !

Mais si, tu sais, celles que tu sens et que tu as l’impression que tout le monde sens. Et oui, la cup empêche la macération. Le sang n’étant pas en contact avec l’oxygène, les odeurs caractéristiques des règles sont évitées.

Terminées les mycoses et sécheresses vaginales

Et oui, la cup ne garde pas l’humidité autour de la vulve et donc pas d’infections.

Tu ne peux pas l’égarer dans ton corps

Le tampon peut passer par le col de l’utérus. Alors qu’avec la cup, aucun risque. Aucune chance de l’oublier, de la perdre, ou pire, d’en mettre deux. C’est très très sûr.

Discrète

Bien placée, ta cup évite tout risque de fuites. Et si par exemple, ta moitié veut te faire une gâterie pendant tes règles, c’est possible. Et il ne se rendra compte de rien. Plus de ficelle qui pend quoi. Merci!

Pratique la nuit

Et la nuit c’est magique. Tu peux dormir toute nue sans risquer tes beaux draps IKEA.

Pratique pour le sport

Et du coup à la piscine, c’est très confortable. Tandis que ton tampon s’imbibait d’eau chlorée, la cup, elle, ne laisse rien passer. Et ça marche pour tous les sports en plus. Genre les échecs. Ou la pétanque.

Du choix

Il existe plusieurs tailles, plusieurs marques et plusieurs couleurs. En fait c’est un peu comme les pulls, tu peux choisir celle qui correspond le mieux à ton teint. Mais après c’est un peu comme faire des enfants ou la scientologie : il n’y a pas que des arguments pour.

Les (seuls) inconvénients

Il faut que tu sois très à l’aise avec le fonctionnement de ton corps parce que tu risques d’en avoir un peu sur les doigts. Si tu ne te vois pas glisser tes doigts à l’orée de ton vagin pour la placer ou la retirer… Oublie la cup.

Si tu as des règles douloureuses ça ne te fera pas moins mal au ventre ou au dos.

Ca ne te rendra pas plus riche, plus belle, moins chiante, moins irritante.

Et en fait c’est tout. Il n’y a plus aucune raison de ne pas y passer. C’est tellement cool. Je voudrais avoir deux chattes pour en avoir plusieurs.

Publié le
Partager cette page sur :
MenstruELLE
tracker